Mesures barrières COVID-19
Mise en place des mesures barrières et de distanciation physique pour les dégustations et cours d'œnologie
Les préconisations et conseils décrits ci-dessous sont élaborés dans le but de limiter au maximum la propagation de la COVID-19 et ainsi de nous protéger de la maladie. Adopter ces gestes de protection et ces mesures d'hygiène nous permettra de profiter au maximum des séances de dégustation et d'œnologie dans un cadre détendu et convivial. Ces recommandations sont données à titre informatif et n'ont pas de valeur réglementaire.
ŒnoSkol s'engage à :
- Mettre à disposition des clients du gel hydroalcoolique inodore ou un point d’eau avec du savon, avec obligation de se laver les mains en arrivant et en repartant. Si pas de lavabo, obligation d’utiliser du gel hydroalcoolique.
- Mettre à disposition des clients qui le souhaitent des gants à usage unique
- Mettre à disposition des serviettes en papier pour s’essuyer la bouche ou les mains, à jeter après chaque usage dans un sachet plastique mis à disposition
- Déposer les verres devant chaque dégustateur afin que ces derniers ne soient manipulés que par vous même
- Faire le service afin que les bouteilles ne soient pas manipulées de manière intempestive
- Mettre à disposition un nombre de crachoirs suffisant afin de limiter leur manipulation
- Privilégier dans la mesure du possible des dégustations à l’extérieur
- Organiser l'espace afin de respecter le nombre de 6 personnes par table
- Nettoyer scrupuleusement les verres après la dégustation (eau chaude 60°C et détergent) ou à l’alcool 70 % vol- produits non odorants
- Nettoyer scrupuleusement les crachoirs après les dégustations (eau chaude 60°C et détergent) ou à l’alcool 70 % vol- produits non odorants
Vous vous engagez à :
- Mettre en place les bonnes pratiques déjà en vigueur lors du confinement (éternuer dans son coude, respecter une distanciation physique, ne pas se serrer la main ou s'embrasser etc.)
- Apporter votre propre crayon
- En crachant, ne pas toucher le crachoir avec les mains et tentez de cracher sans éclabousser et en évitant que le menton ne touche le crachoir.
ŒnoSkol n'impose pas le port du masque pendant le cours d'œnologie. Ce choix sera laissé à la responsabilité de chacun. Cependant lors de la phase de dégustation à proprement parler il sera nécessaire d'enlever son masque pour déguster dans les meilleures conditions.
Merci d'avoir pris connaissance de ces préconisations et prenez soin de vous.