Encornets farcis et Rosé des Costières de Nîmes
Le 21/03/2021 | Commentaires (0)
Cette semaine ŒnoSkol voit la vie en rose grâce à un délicieux accord : des encornets farcis accompagnés d’un rosé en appellation Costières de Nîmes du Château Beaubois.
L’appellation Costières de Nîmes qui se déploie autour de la ville de Nîmes au nord de Montpellier, appartient à la région Occitanie. En revanche, par son terroir de galets roulés reposant sur des sols argilo-calcaire, le vignoble se rattache plus naturellement à la vallée du Rhône. Surplombant l’étang du Scamandre en Petite Camargue, le Château Beaubois s’étend sur une soixantaine d’hectares sur lesquels il produit des cuvées aux trois couleurs à partir des cépages rhodaniens. Aujourd’hui, nous dégustons la gamme “Expression”, millésime 2019. Ce rosé est élaboré à partir de 60% de Syrah, 30% de Grenache et 10% de Cinsault.
Dans le verre, le vin découvre une robe corail claire. Il offre au nez une palette aromatique de fruits : confiture de fraise, groseille, pêche et poire. La bouche gourmande et grasse est équilibrée par une belle acidité typique de ce terroir. Ce vin frais et fruité se conclut sur une note saline. La rondeur de ce rosé, son fruit et sa vivacité s’articule parfaitement avec des encornets farcis aux chorizos grillés. Sans être trop expressif mais tout en restant désaltérant, il permet au plat de s’épanouir pleinement en bouche. Définitivement un bel accord!
Prix : 6,90€
Température de service : 10°C