Faux-filet de boeuf et Lalande de Pomerol

Le 05/04/2020 | Commentaires (0)

Aujourd’hui ŒnoSkol vous suggère un accord met-vin classique et facile à cuisiner : un faux-filet de bœuf sauce au poivre maison, des pommes de terre sautées et de l’ail en chemise servis avec un Lalande de Pomerol 2015 du château Siaurac. L’appellation Lalande de Pomerol jouxte l’appellation éponyme de Pomerol où se trouve notamment un des vins les plus chers au monde : le fameux Pétrus. En traversant la Barbanne, petite rivière qui sépare les deux appellations, vous divisez les prix par deux et trouvez des vins accessibles qui n’ont rien à envier à leurs illustres voisins. La cuvée du Château de Siaurac est élaborée à partir des deux principaux cépages rouge de la rive droite de Bordeaux : le Merlot présent à 80% dans cet assemblage et le Cabernet Franc à 20%. Le Cabernet Franc est un cépage également très présent dans le Val de Loire, notamment à Bourgueil ou Chinon.
Ce vin révèle une belle robe rubis avec de légers reflets orangés signe des premières marques de vieillissement. Le nez au départ un peu fermé dévoile avec le temps des arômes de petits fruits noirs tels que la mûre ou la myrtille. On peut également discerner une touche de réglisse et de cerise. La bouche est fraîche, équilibrée, ronde avec ce caractère fruité bien marqué. Les tanins sont fins et le vin possède une belle longueur en bouche. Ce type de vin s’associe parfaitement avec une pièce de bœuf.
Ce vin élégant et gourmand peut se boire dès maintenant. Vous pouvez encore attendre un peu, maximum 2025 si vous ne voulez pas perdre son côté fruité très agréable.
A boire autour de 18°C.
Prix : 15€ en primeurs. Aujourd'hui 20-25€

Lalande de Pomerol Oenoskol

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire