Fish and Chips et bière blonde
Le 10/05/2020 | Commentaires (0)
Ce dimanche ŒnoSkol continue à vous faire voyager en vous présentant un accord culinaire, symbole de la culture anglo-saxonne : un fish and chips avec une bière blonde locale! Eh oui il arrive parfois qu’ŒnoSkol boive autre chose que du vin… What a shame!
Ce Fish and Chips est évidemment accompagné d’une sauce tartare mais aussi d’un écrasé de petit pois à la menthe. ŒnoSkol a choisi d’y associer une bière paysanne locale, la Chervad de la Ferme- Brasserie La Bambelle à Saint Gravé (Morbihan). Cette bière blonde légère dévoile au nez des arômes fruités et torréfiés. Sa texture en bouche est plutôt onctueuse pour une pilsner du type Lager. Ce type de bière équilibre parfaitement le gras de la friture et l’acidité de la sauce tartare.
Prix : 3,8€ la bouteille de 75cl
Température de service : 10°C
Nota bene : Il n’est pas simple de marier un vin avec de la friture qui apporte énormément de gras. Les rouges n’auront généralement jamais la vivacité suffisante pour s’y opposer sans oublier que sous cette friture se cache tout de même un poisson! Toutefois si vous souhaitez y associer un vin et non une bière, ŒnoSkol vous orienterait vers un vin blanc puissant et aromatique du sud de la France. Vous pouvez essayer d’allier des cépages tels que le grenache blanc, le rolle (Vermentino) de Provence ou de Corse et pourquoi pas un chardonnay des Etats-Unis. Pas facile et pas traditionnel comme accord, il faut donc essayer!