Rosé d'Ardèche et soupe froide de fèves
Le 20/06/2021 | Commentaires (0)
Avec les chaleurs estivales quoi de mieux qu’un rosé pour accompagner une entrée froide! Ce dimanche ŒnoSkol vous propose un rosé d’Ardèche du domaine de Cassagnole situé aux pieds des Cévennes avec une soupe froide de fèves!
L’indication géographique protégée (IGP) Ardèche est située entre la vallée du Rhône méridionale à l’est et les Cévennes à l’ouest dans le département du même nom. L’IGP qui déborde légèrement sur le département du Gard comprend 7500 hectares de vignes qui produisent aussi bien du rouge, du rosé ou du blanc à partir de multiples cépages (plus d’une vingtaine) et généralement à des prix doux.
Le rosé “Epicurien”, millésime 2019 que nous dégustons aujourd’hui est produit à partir du cépage rouge Grenache.
Sa robe est saumonée. Au nez il dégage des notes de fruits frais presque de bonbons comme la fraise tagada. En bouche, c’est un vin avec beaucoup de gras qui se marie bien avec la soupe de fèves sans prendre le dessus sur ses notes végétales et en apportant de la rondeur à l’accord. Il manque malheureusement de vivacité et de fraîcheur qui équilibrerait son côté alcooleux et chaud très typique du Grenache. L’Epicurien reste malgré tout un vin au rapport qualité-prix très intéressant. C’est un vrai rosé d’été à boire frais à l’apéritif ou en accompagnement de salades!
A boire maintenant
Prix : 5,9€
Température de service : 10°C